Test / Utilisation.
Matériel utilisé.
- Teufel Boomster
- Samsung S10+ (spotify, youtube, films, …)
Utilisation.
Une fois connectée, notre enceinte peut enfin montrer de quoi elle est capable. Et on peut dire qu’elle regorge de capacités ! En effet, on pourrait croire qu’avec un nom tel qu’on lui a affabulé le son serait fortement orienté vers les grave mais ce n’est pas ce qu’il ressort de prime abord sur la configuration de base. De fait, l’équilibre est agréable et le son est clair même à forte intensité. La marque se positionne clairement dans le haut de gamme avec un rendu de très bonne qualité et n’a rien à envier à ses concurrents. La norme IPX5 permettra une utilisation en toute sécurité que ça soit en extérieur ou dans un milieu plus humide tel qu’une salle de bain.
Boomster, après avoir augmenté la fréquence des basses (la possibilité de varier entre -6Db et +6Db est offerte) nous comprenons mieux le nom de ce produit ! Effectivement, l’intensité est au rendez-vous. Le rendu ne fléchit pas et ce même à volume important, un réel plaisir d’écoute et de quoi animer vos meilleures soirées. La fonction True Wireless Stereo permettra même de coupler deux enceintes Teufel histoire de décupler le plaisir sonore.
Bien que ça ne soit pas sa fonction première, nous avons eu l’occasion de tester le rendu d’une vidéo ou un d’un film lors de déplacements et cela apporte une véritable profondeur au son ce qui procure une expérience plus satisfaisante.
Finalement peu utilisée dans le cadre de notre test, nous avons orienté ce dernier dans la qualité sonore. Il est évident que le DAB+ donne un meilleur résultat sonore et cette option est finalement intéressante pour ceux qui le désirent. Elle se démarque de certaines autres de ses concurrentes ou la fonction radio est absente.
La Teufel Boomster est livrée avec une télécommande, on retrouve les fonctions de base telles que le son ou le changement de pistes mais également la gestion de la radio Fm ou Dab+. C’est un plus mais pas essentiel dans l’utilisation de l’enceinte, nous ne l’aurons utilisée que quelques fois durant notre test. La majorité du temps, comme souvent avec les enceintes Bluetooth, c’est le smartphone qui fera office de télécommande.
Forte de sa puissante batterie de 7500mAh, l’autonomie est un véritable plus sur le Teufel Boomster. En effet, l’utilisation de l’enceinte pourra aller jusqu’à 18 heures d’écoute et ce même à bonne intensité. En ce qui concerne la recharge, elle sera plus lente comptez plus de deux heures pour une recharge complète mais ce n’est pas vraiment dérangeant au vue de l’autonomie qu’elle propose.
Enfin, nous retrouverons un élément vraiment intéressant sur ce modèle, une fonction powerbank qui via son port USB-A fournira la possibilité de recharger vos appareils en profitant de la puissance de sa batterie tout en écoutant votre musique préférée.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Teufel Boomster, un air de nostalgie des 90’s"