Test : Flex de chez Fitbit.

Installation / Configuration.

Peux-tu on vraiment parler d’installation pour ce genre de produit ? En effet, l’installation reste pour le moins sommaire. Une fois le bracelet chargé, il suffit de l’allumer de le mettre à son poignet et de lancer un appairage Bluetooth avec votre smartphone.

Dès que l’appairage est établi, il ne vous reste plus qu’à télécharger l’application à installer sur votre smartphone et le tour est joué.

Test / Utilisation.

Impression.

Avec un prix inférieur à 100 euros Fitbit se situe dans la tranche la moins chère dans ce genre de système. Pour les connaisseurs, en terme de comparaison, le Flex de Fitbit est entre le Fuelband de Nike et le Up de Jawbone. Le Flex est un bracelet qui existe en 7 couleurs différents, il s’attache facilement grâce à 2 ergots mais il faut un minimum de force, et c’est au bout de 2 – 3 fois que vous allez prendre l’habitude de le mettre, et comme une montre on l’oublie très facilement.

Utilisation.

Le capteur se place donc dans le bracelet, on peut aussi mettre le capteur dans ça poche mais sa perd un peu de son charme. Le bracelet sert juste de mule pour le capteur. Le capteur peut stocker un peu moins de 7 jours d’informations et l’échange se passe entre le dongle Bluetooth et le capteur. Le système est donc très autonome on peut passer 2 à 3 jours avec et  le recharger au bouts du 4 jours et ainsi mettre à jour les données. Et c’est très bien car on ne veut pas d’une usine à gaz au poignet.

Flex-Fitbit-Image1

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.