Test : Casque KEF Space One.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Casque Space One.
  • Smartphone Galaxy S8+.
  • PC Windows.

Prise en main.

En ce qui concerne la finition, rien à redire, design très sobre, construction robuste et soignée. Les coussinets sont en simili cuir, La structure elle, en aluminium noir mat. Les coussins très souples et se posent délicatement sur l’oreille. Bref, il va en séduire plus d’un. Personnellement, je suis plus attiré par les « Over Ear » mais je l’ai tout de même trouvé agréable à porter.

En revanche, un point que j’ai rapidement noté est son poids. Effectivement,  330 grammes contre 240 grammes pour le Bose QuietComfort 35 II, c’est tout de même 30% plus lourd. Mais une fois porté, ce n’est pas très gênant.

Il dispose de plusieurs boutons : Play, avant, arrière ainsi qu’un bouton à trois positions : On, Off et ANC. Il dispose de deux micros qui permettent de capturer les bruits afin de mieux les annuler.

Parlons-on du Noise Canceling sur ce KEF Space One.

Sur ce point, on peut dire que KEF a fortement bien travaillé. De fait, je le trouve très efficace si je le compare avec le Bose QC25 ou QC35. Toutefois, le son se dégrade légèrement dans ce mode. Et finalement, on a une meilleure qualité audio sans le ANC qu’avec… Cependant, pas de panique, on ne passe pas d’un son audio de très bonne qualité à un son pourri d’un casque à 10€.

Pour l’autonomie, le casque met la barre haute ! En effet, avec 30 heures en Bluetooth et ANC, 40 heures si on désactive ce dernier et 110 heures si on souhaite bénéficier du ANC en filaire. Autant dire qu’il ne passera pas son temps branché à un chargeur. Pendant les tests, j’ai pu l’utiliser pendant plus d’une semaine à raison de 4 à 5 heures par jours sans devoir le recharger.

La qualité sonore, c’est ce qu’on demande à un casque finalement est quant à elle bien au rendez-vous. Le son est très agréable, les graves sont reproduits fidèlement, les aiguës très doux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.