L’enceinte est accompagnée d’une télécommande compacte et plate qui offrira à l’utilisateur la possibilité de piloter l’enceinte sans devoir se lever du fauteuil. Outre la possibilité de piloter à distance le volume de l’enceinte à son gré, cette télécommande offre également la possibilité d’affiner l’écoute des musiques en réglant les basses et les aigus ou encore d’activer ou non le Loudness.
Installation/configuration :Par le biais du câble RCA/jack : Rien de plus simple, il suffit de connecter votre câble sur une des deux sorties proposées à l’arrière du Bluetube et de brancher l’autre extrémité sur votre walkman, iPod… L’installation est identique à un périphérique audio d’un élément de chaîne HI-FI. Une fois les câbles branchés, l’installation est terminée, allumez votre dispositif audio et jouez la musique désirée. Prenez garde d’avoir choisi la bonne entrée audio du Bluetube, en sélectionnant via la télécommande l’entrée audio adéquate (Télécommande bouton D1 & D2). En mode Bluetooth : Avec la télécommande cliquez sur le bouton « BT ON », le cadran des enceintes Bluetube indique « ON », surtout laissez le bouton de la télécommande enfoncé jusqu’à ce que les voyants lumineux bleu et rouge commencent à clignoter. Voilà vos enceintes sont prêtes. GSM W350i Il ne vous reste plus qu’à activer le périphérique souhaité via le menu de votre GSM, allez sur connexion Bluetooth scanner les appareils Bluetooth et sélectionnez vos enceintes BT. Notons également la présence d’une notice dépliante grand format sur laquelle vous retrouverez les différentes procédures pour activer et apparier votre enceinte à votre source audio. Test / Utilisation :Matériel utilisé:
Pour ce qui est de ce test, nous nous sommes intéressés à deux grands axes de test. Le premier étant la qualité sonore, le second la compatibilité Bluetooth avec différents produits. La portée de la réception Bluetooth nous a paru également intéressante, mais dans la mesure où la plus part des produits Bluetooth obtiennent des résultats très proches en termes d’émission et de réception du signal les uns des autres, nous ne nous sommes pas attardés sur ce point. Portée du signal Bluetooth et synchronisation : Nous avons essayé en premier lieu avec le GSM W350i. Pour cette opération, nous activons le Bluetooth de notre téléphone et nous effectuons une recherche des périphériques Bluetooth comme pour une oreillette. Après quelques secondes notre W350i trouve les enceintes. Une fois sélectionné ; nous synchronisons les deux périphériques. Nous avons sélectionné le répertoire musical et joué le premier morceau. L’espace d’une demi-seconde et le son était diffusé sur les enceintes. Cela a été de même pour la radio du W350i. Afin d’évaluer la portée du signal, nous nous sommes déplacés dans les locaux (rez-de-chaussée et étage) avec le GSM. Le signal est plus que correct et ce que ce soit dans la pièce voisine (5 mètres + un mur) ou dans une pièce à l’étage supérieur (8 mètres + un étage). Aucune perte sonore, ni coupures ou grésillements ne se sont fait sentir. Il semblerait que le Bluetooth effectue correctement son travail et que l’équipement sans fil atteint une porté plus que raisonnable à nos yeux. |