Test : Becker GPS Crocodile Z100.

Lecteur multimédia.

Des vidéos et des photos peuvent bien sûr être affichées sur le Becker Z100, un point intéressant, le support du codec Mpeg-4 est annoncé.
Il est naturellement possible d’écouter de la musique durant la navigation, afin de diffuser le son sur vos haut-parleurs voiture il sera nécessaire d’utiliser un câble jack jusqu’à l’entrée IN de votre autoradio (si disponible).

Conclusion

Tableau points positifs / points négatif:

Bullet verte Coque renforcée. Bullet Rouge Design particulier.
Bullet verte
SiRFStar III Instant Fix (synchronisation réduite à [5- 10s]
Bullet Rouge
Recalcul fréquent sans raison.
Bullet verte Adaptation luminosité dans les tunnels.
Bullet Rouge
Prix (version classique Z100 : 180€ / version croco : 280€)
Bullet verte Coque étanche (résistant à la pluie).
Bullet Rouge
Support moto sera proposé en option.
Bullet verte Facilité de prise en main.
Bullet Rouge
Pas de liste des radars fixes.
Bullet verte 42 pays couverts par la cartographie.
Bullet Rouge
Pas de Bluetooth.
Bullet verte TMC.
Bullet verte Mise en veille au coupage du moteur.

Impression générale

Le Z100 crocodile rempli sa fonction au niveau du fonctionnement dans une atmosphère moins agréable qu’un habitacle de voiture. Il résistera à coup sûr aux éclaboussures ainsi qu’aux pluies soutenues. Il n’est logiquement pas prévu de faire fonctionner cet équipement sous l’eau.

Cependant vu cet avantage et la robustesse de ce modèle, il aurait été appréciable d’inclure plus de fonctionnalité pour les adeptes du vélo, randonnée (5h d’autonomie batterie)

Pas de support pour guidon fourni en option, après recherche sur le net, celui-ci ne semble pas facilement trouvable, prix inconnu…

Il est un peu ridicule de se limiter à une utilisation classique (voiture) de ce GPS alors qu’il n’aurait pas été conçu dans un premier temps pour cet aspect.

Effectivement, il est loin du look soigné, design, fin et plaisant de la concurrence.

Rien à redire au sujet su software de navigation (reprise de IGo 8) performant, prise en main rapide, menu souple et intéressant.

La détection des satellites est également très bonne 5 à 10 secondes suffisait généralement durant nos tests afin de se synchroniser. Nous apprécions l’extinction du GPS à la coupure du moteur, le bouton rouge physique permettant le retour en arrière à travers les menus. Le socle bien pratique et solide, avec connectique arrière pour alimentation et TMC.

Bonne initiative de Becker : mise à jour des cartes, mais à durée limitée (dommage).

Le Becker Z100 est livré avec les cartes Navteq Q4 2008 de quoi rouler sans encombre quelques mois.

Néanmoins, Becker a pensé au retardataire, aux personnes acquérant le Z100 croco quelque mois après sa sortie officielle.

Ils pourront en effet mettre leur cartographie durant 45 jours (certainement après achat et enregistrement)

Design / robustesse : 15/20

Navigation + TMC : 17/20

Intégration Extra
(tailles , limite d’alcoolémie) :18/20

Aspect moto et nomade : 12/20

Note finale : 15,5/20

Etoiles


Les commentaires sont fermés.