Test : Becker GPS Crocodile Z100.

Mini USB, audio/TMC/ slot micro SD (protégée via une plaque).

Le Z100 croco sur son socle.

Emboîtement simplifié.

Socle avec bague de rotation.

Merci à Becker pour son support bien pratique avec une prise pour l’alimentation électrique et l’antenne TMC.

Ce qui libèrera votre sortie audio du Z100 afin de diriger le son sur les haut-parleurs de votre véhicule.

Tests :

Aspect extérieur

Robustesse :

Le Becker Z100 est ici habillé d’une coque caoutchouteuse au design peau de crocodile. Dès la sortie de l’emballage, le GPS donne une impression de solidité.

Épaisseur 20mm.

Enfin un modèle, qui résistera aux plus maladroits d’entre vous, malgré son épaisseur de 20 mm il  résistera au choc mieux que tous ses concurrents du grand public, fonctionnera sous la pluie, et survivra même à une chute accidentelle dans votre baignoire.

Le Becker Z100 crocodile a réussi brillamment ses tests de certification et son niveau de résistance est estampillé IPX7.:

Petit rappel :

Le niveau de protection d’un boîtier d’équipement électrique sous la forme d’un code IP à deux chiffre. Le second est un indice d’étanchéité sur une échelle de 0 à 8. Un boîtier IPX7 supporte une immersion de 30 mn sous 1 m d’eau. Un boîtier IPX8 supporte une immersion permanente. La quasi-totalité des GPS portables sont certifiés IPX7. Cette étanchéité est assurée par des joints toriques ou par soudure du boîtier aux ultrasons.

Certains de nos confrères ont tenté les projections d’eau sur le Becker Z100 Crocodile, naturellement sans dommage sur l’appareil. Fort heureusement pour un modèle estampillé IPX7.  Ceux-ci relancent que ce modèle n’est pas un GPS aquatique et qu’il perdrait vie si immersion.

Nous n’avons pas tenté l’expérience (NDLR.. Déception) car de plus nous n’avons pu trouver le cache de protection pour les connexions électronique. Le Becker Z100 disposerait normalement d’un cache de protection afin de protéger la connectique (USB, audio et MicroSD ) des projections d’eau.

Connectique protégeable par socle.


Les commentaires sont fermés.