Test : Sennheiser Urbanite XL Wireless.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

Sources: ordinateur, smartphone, chaîne hifi
Autre matériel:
– casque Sennheiser HD25 (mon fidèle casque fermé, pour l’extérieur)
– casque AKG Q701 (casque ouvert utilisé à la maison).

Sennheiser Urbanite XL5

Petite comparaison.

Design et fonctionnalités.
Rappelons que ce casque est pliable et livré avec une housse de transport souple.
C’est un choix fait par une grande partie des fabricants que je regrette fortement eu égard au tarif demandé. Une house rigide aurait été beaucoup plus judicieuse pour ceux qui veulent prendre bien soin de leur «nouveau bébé».

Ergonomie.
Quelques détails montrent le soin apporté par la fameuse marque allemande à la construction et l’ergonomie du produit. On retrouve ainsi le symbole en braille représentant la lettre «L» pour indiquer le coté gauche du casque. Une attention fort louable que certains apprécierons. De plus, les charnières en métal et les autres matériaux utilisés comme l’arceau en plastique bien résistant ( mais aussi suffisamment flexible) laissent augurer d’une bonne durée de vie du produit. Le seul petit bémol à faire concerne la couleur qui me semble salissante sur le long terme et le revêtement intérieur de l’arceau qui aurait pu être un poil plus épais.

Sennheiser Urbanite XL6

Charnière pliable vue intérieure.

Le casque plié.

Une autre vue du casque plié.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Sennheiser Urbanite XL Wireless."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.