Test : OneOdio WirelessM Y80B, un casque à prix tout doux.

Installation / Configuration.

En soi l’installation est simplissime… De fait, vous en conviendrez, il n’est pas difficile en soi « d’installer un casque ». Pour l’utilisation en tant que casque gaming du OneOdio WirelessM Y80B, il vous suffira de brancher le câble où se trouve le micro directionnel. Une fois cette étape réalisée, le branchement se fera avec l’adaptateur en Y directement sur votre PC. Ensuite, pour la partie « wireless » de ce OneOdio WirelessM Y80B, un appairage s’effectuera par le biais de la recherche d’appareils Bluetooth. En ce qui concerne la Xbox One S, la connectique se fera avec le câble jack en direct.

Et c’est tout, vous êtes fin prêt à utiliser ce casque. Effectivement, la marque n’a pas eu la prétention de développer une application qui pourrait être assimilée à un PC ou un smartphone pour permettre des réglages pointus du rendu sonore. A noter que ce type de fonction est souvent présente uniquement dans les casques audio sans fil haut de gamme.

 

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Samsung S10+
  • PC gaming
  • XboxOneS

Prise en main.

La prise en main est assez facile, que ça soit sur une console (via la prise jack) ou en Bluetooth. Il n’y a pas de configuration à réaliser ou de réglages spécifiques pour une bonne utilisation du OneOdio WirelessM Y80B. L’écouteur gauche se replie sur lui même systématiquement ce qui peut être un peu ennuyeux mais ce n’est qu’un détail. Les touches de volume se trouvent soit directement sur le casque ou éventuellement sur le câble relié au micro.

Utilisation.

Nous étions un peu sceptique avant d’utiliser ce casque OneOdio WirelessM Y80B. En effet, la qualité est un peu trop « plastique » et les coussinets de faibles qualités. Un casque gaming/audio à un prix si bas, allons-nous réellement retrouver une qualité correcte ? En effet, il faut l’avouer, dnasle monde du gaming, l’utilisation d’un appareil est pour le moins assez soutenue. Et pour cause, souvnet le gamer joue pendant des heures avec le casque sur la tête. Par ailleurs, l’activité est souvent quotidienne. Et en cette période de confinement, les plus jeune sont d’autant plus devant leur PC ou leur console.

Il est certain que l’attention est orientée principalement sur la qualité sonore plutôt que sur les matériaux mais au final n’est ce pas ce qu’on attends d’un casque audio, un son agréable ? Car oui, le son du OneOdio WirelessM Y80B ne sature pas et il y a un bel équilibre. On reste sur un son stéréo mais qui suffira pour un univers audio de base. En terme de gaming, ce casque de chez OneOdio fait le travail, aussi bien sur console que sur PC. Le rendu est bon et la qualité du micro du OneOdio WirelessM Y80B est correcte néanmoins le Noise cancelling promis par la marque est un peu surfait (de notre expérience avec ce casque).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.