North Kiteboarding et PIQ propose un Kite connecté !

PIQ kitesurf

North Kiteboarding, leader mondial de l’industrie du kiteboard, et PIQ vous donnent la hauteur de vos sauts en temps réel ou en différés soit directement sur votre planche ou sur votre smartphone.

PIQ s’associe au géant de la planche et du kite pour proposer une nouvelle variante de son capteur d’activité spécialement étudiée pour venir se fixer sur un kite.

Avec cette nouvelle association, les accros de sport extrême comme le kite auront la possibilité non seulement de s’éclater avec des sauts d’enfer mais surtout de pouvoir connaître la hauteur du saut effectué.

De ce fait, il sera non seulement possible aux pratiquants de kite de s’améliorer faire des sauts toujours plus hauts mais également de partager ces informations avec ses amis.

Le capteur de PIQ qui vient se fixer sur la planche de kite aura en effet la possibilité d’afficher la hauteur du saut directement sur le capteur mais également de transmettre les données récoltées vers le Smartphone au travers d’une connexion Bluetooth.

Les données récoltées pourront ensuite être exploitées par une application spécialement dédiée et conçue par la société PIQ. Il sera ainsi possible aux différents kite surfeur de comparer leurs sauts et leurs performances voir, de les partager avec leurs amis.

Une fonction sympa qui leur permettra de se lancer des challenges seuls ou entre amis à celui qui sautera le plus haut lors d’une période définie.

A noter que le nouveau capteur connecté PIQ s’adapte sur toutes les planches de kite !  de ce fait outre la hauteur le capteur peut aussi fournir le temps de suspension en l’air et la force d’atterrissage. Le capteur est muni d’un système de fixation qui viendra directement se fixer sur la planche de kite entre les pieds du surfeur.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "North Kiteboarding et PIQ propose un Kite connecté !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.