Nintendo, mastodonte du domaine du jeu vidéo a de nouveau frappé dans le monde des consoles de jeux avec sa toute nouvelle Nintendo Switch. Une console de jeu qui se veut à la fois domestique et nomade. Nous avons désormais toutes ces caractéristiques techniques.
Nintendo est un pilier dans le monde du jeu vidéo. En effet, avec son personnage de jeux le plus célèbre, un plombier aux allures d’Italien baptisé Mario. Après bien des années, voir des décennies d’existence dans l’univers du jeu vidéo, Nintendo ne cesse de renouer avec le succès.
Un succès qui est ces dernières années dû à des paris et des décisions prises par l’entreprise. Notamment avec la Nintendo DS, qui reprenait un vieux concept de la marque actualisée au goût du jour.
Ensuite, ce fut le tour de la Wii. Une console que Nintendo a voulue familiale plutôt qu’une vraie bête de course qui devait faire concurrence à une PlayStation 4 ou une Xbox 360. Un choix qui s’est avéré payant pour Nintendo.
Désormais c’est avec la nouvelle Nintendo Switch que la marque tente un nouveau pari. En effet, cette nouvelle console de jeux a pour objectif de devenir à la fois une console de jeux de salon et une console de jeux portables.
Ainsi, la console se compose d’une unité principale qui viendra se déposer dans une station d’accueil en mode console de salon, et d’un système de manette amovible détachable qui se transformera en une manette complète ou en 2 petites manettes.
Pour ce qui est de la partie principale, elle pèse 297 grammes pour une épaisseur de seulement 13,9 mm. Elle est équipée d’un écran tactile de 6,2 pouces capables d’offrir une résolution de 1280×720 pixels. Au cœur de la bête, on trouve un processeur NVidia Tegra qui sera accompagné d’une capacité mémoire de 32 Go.
Capacité mémoire qui pourra t’être augmentée grâce à un lecteur de carte microSD, microSDHC e microSDXC capable d’accueillir des cartes mémoire de 256 Go. L’unité centrale embarquée également une batterie au lithium ion d’une capacité de 4310 mAh. Une batterie qui devrait permettre environ un peu plus de six heures de jeu. Bien évidemment, cette autonomie peut varier selon le jeu et l’usage du Wi-Fi.
Connectivité sans fil au max !
Pour ce qui est justement des connexions sans fil, Nintendo n’a pas hésité à mettre ce qu’il se fait de mieux pour le moment. Ainsi, en matière de Wi-Fi la nouvelle Nintendo switch sera dotée de Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac et du Bluetooth 4.1.
Le NFC s’invitera lui aussi sur les « Joy-Con » qui forment la manette de la console. Des manettes amovibles et détachables d’environ 50 grammes pièce.
Si la console n’est accessible à la vente que le 3 mars 2017, il est d’ores et déjà possible de faire des précommandes depuis le site d’Amazon France.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.