Le Bluetooth s’incruste dans le « Bmw iDrive » ou si vous préférez l’ordinateur de bord de BMW. La firme annonce en effet une nouvelle évolution qui tiendra compte du Bluetooth.
Le secteur de l’automobile poursuit sa mutation et sa symbiose avec les technologies sans fil.
[ad#Right : TD Ads : 300*250 FR]Ainsi après l’intégration du Wi-Fi chez plusieurs constructeurs (voir encore notre brève sur Citroën) ou le Bluetooth pour une solution de kit mains libres.
BMW pousse l’intégration du Bluetooth encore un peu plus au sein de ses véhicules en l’intégrant directement au cœur même de son ordinateur de bord.
De la sorte, il sera possible d’apparier son smartphone à la console centrale du véhicule et d’accéder à certaines informations.
Ainsi outre une fonction vocale mains libres, il sera par exemple possible de consulter ses mails ou SMS reçu sur son smartphone directement sur l’écran de l’ordinateur de bord.
De même, il sera possible de consulter son agenda pour avoir un aperçu rapide tout en conduisant des rendez-vous de la journée.
Le premier smartphone compatible est le BlackBerry Pearl 3G, mais le constructeur annonce que d’autres modèles seront eux aussi compatibles avec « Bmw iDrive ».