Test : Bracelet/coach électronique Fitbit Charge HR.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

Smartphone Android

Utilisation.

Attention, le Fitbit Charge HR est seulement conçu en matière élastomère pour être résistant à l’eau, impossible de faire de la natation avec. Il vous faudra le retiré lorsque vous prendrez votre douche.

Il suffit de le mettre au poignet comme une montre qu’il peut aisément remplacer. Il est impossible de remplacer la monture, car tout est logé dedans. De petits motifs sont présents, à sa surface. Je le trouve élégant et discret..Fitbit charge HR (9)

Sympa: d’un simple mouvement ample du poignet j’affiche l’heure.

L’application, qu’elle soit sur le PC ou sur le smartphone est d’excellente qualité. Tout est présenté sous forme de grands tableaux et graphiques. J’ai de temps en temps été obligé de relancer la synchronisation avec le smartphone, mais cela s’est toujours bien déroulé à la deuxième tentative. Les 5 jours d’autonomie promis se sont révélés exacts.

Dommage qu’il ne soit pas possible de mettre des jalons d’alertes en cas de fréquences cardiaques trop basses ou trop hautes. Cela aurait été un vrai plus pour les personnes en difficulté avec leur cœur.

En salle de sport, un appui long continu déclenche l’enregistrement d’un chronomètre et enregistre sur la durée mesurée les variations cardiaques et les calories dépensées. J’ai pris l’habitude d’utiliser une ceinture cardiaque « Polar » avec les appareils cardio pour rester dans une plage de travail. J’ai constaté la correspondance des mesures de pulsations cardiaque. La mesure s’ affiche avec un peu de retard sur le bracelet, cela est surement dû au fait que la ceinture est positionnée juste sur le cœur.

Une vibration vous indique que vous avez réalisé votre objectif journalier. cette même vibration vous indique l’arrivée d’un sms ou d’un appel.

Fitbit charge HR (1) Fitbit charge HR (13) Fitbit charge HR (11)
Fitbit charge HR (15) Fitbit charge HR (9)

 

Suivi de votre alimentation

Si vous cherchez un suivi pointu de votre perte de poids, Fitbit HR peut devenir un allié intéressant. Après avoir indiqué votre taille, votre poids, et le poids de cible vous choisissez le rythme voulu: facile, moyen, difficile, extrême. L’application vous indiquera le nombre de calories que vous avez dépensé et effectuera un ratio avec le régime choisi. Vous saisissez les aliments consommés et l’application s’occupe de tout. Elle vous dira si vous avez trop mangé et combien de calories vous pouvez encore avaler.

J’ai trouvé la saisie fastidieuse et ne m’y suis pas contraint. Mais bientôt peut-être, pourra t-on scanner les codes barres des aliments afin de s’éviter cette contrainte. Alors cette fonction deviendra vraiment intéressante.

À propos de l'auteur

J-L. E
https://www.planet-sansfil.com/author/J-L. E

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.