Installation / Configuration.
Émetteur récepteur BR-Z8 (au centre de l’image)
La première fois, on appaire les deux appareils en laissant appuyé pendant 6 secondes la touche on/off située en façade, la LED clignotera en rouge et bleu alternativement pour vous indiquer que le mode appairage est en cours.
Après avoir lancé la recherche d’appareils Bluetooth disponibles depuis le téléphone ou autres diffuseurs, vous verrez apparaitre sur votre téléphone le nom « avantekBR-Z8 ». Il vous suffit alors de les valider. Les fois suivantes, l’appareil se connecte tout seul et un bip de bon raccordement se fait entendre.
En mode récepteur : On pourra mettre en pause la lecture depuis le bouton on/off de la face avant. La LED passera alors d’un bleu fixe en mode lecture, à un double clignotement toutes les 3 secondes en mode pause. Pour l’extinction du BR-Z8, on laissera appuyée la commande on/off quelques secondes.
En mode Émetteur : Après avoir basculé le connecteur du BR-Z8 sur la position TX , on allume le BR-Z8 qui va rechercher les appareils Bluetooth disponibles et se connectera tout seul. Un délai d’environ 6 secondes est nécessaire après avoir entendu le bip de connexion pour que le flux se fasse et que le son arrive sur l’appareil.
La vitesse de clignotement et les couleurs des leds vous indiqueront l’état de connexion de l’appareil. Un clignotement toutes les deux secondes indiquera le mode recherche et un double clignotement toutes les 3 secondes indiquera que la connexion est faite. A ce stade, vous devriez entendre le son transmis par le BR-Z8 sur l’appareil connecté.
Remarque : il est absolument nécessaire de choisir le mode de transmission, émetteur ou récepteur, avec l’appareil éteint.
Finalement, il n’y aura que très peu de contraintes pour relier l »Émetteur Récepteur d’Avantek puisque vous n’aurez besoin que d’une sortie casque pour le relier à la source si vous êtes en mode émetteur ou d’une entrée auxiliaire (sur votre chaine hifi) si le BR-Z8 est en mode récepteur (des musiques envoyées depuis votre téléphone par exemple).
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.