Test : Philips Shoqbox SB500M, une enceinte nomade qui a la pêche.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Samsung Galaxy S8
  • Philips Shoqbox SB500M
  • MacBook Pro

Caractéristique

Avec une puissance de sortie de 30W, 2x 2″ haut-parleurs, Bluetooth (A2DP, AVRCP, HFP), une entrée jack de 3,5 mm, étanchéité IPX7 et une batterie qui dure jusqu’à 8 heures, cela ne laisse pas de doute sur le fait que nous sommes sur une enceinte qui à de quoi faire palir la concurrence dans sa catégorie. La SB500M mesure 230 x 105 x 101 mm et pèse environ 1 kg. Elles est résistant aux chocs et semble de très bonne qualité au niveau des matériaux et de la conception. Sur le site Web de Philips il est revendiqué que le haut-parleur à résisté à de multiples tests dans leur « chambre de torture », nous y reviendrons dans la partie Utilisation. En plus de toutes les spécifications l’appareil dispose également d’un microphone intégré permettant à l’utilisateur de répondre à des appels téléphoniques .

Audio

Le SB500 a un son très agréable, avec un accent important sur les basses pour qu’elles ne soient pas trop intrusifs dans les musiques plus « calmes ». L’enceinte a été testé avec plusieurs chansons, et pour tester un large spectre dans le son, nous avons aussi bien mis du The Bloody Betroots – Warp 1.9 que du Miles Davis – So what .

Le haut-parleur fait définitivement du bruit quand il s’agit de volume: les symboles d’avertissement sur l’emballage ne mentent pas ! Pour les vrais fêtards, il y a un bouton « Shoq-mode » qui augmente immédiatement le son au volume le plus fort que le haut-parleur peut gérer. Autant dire que ce mode va certainement vous causer des ennuis avec vos voisins. Petit point étrange, nous avons eux une différence de volume en fonction du périphérique :  sur le smartphone le volume était fort, alors que sur le MacBook nous devions régler le son assez haut pour atteindre le même volume que le smartphone.

Utilisation

Maintenant place à l’utilisation dans la vie de tous les jours, enfin presque ! La SB500 dispose donc d’un certification IPX7, elle doit pouvoir tenir 30 minutes sous 1 mètre d’eau. Nous l’avons donc immergé durant 30 minutes… et la musique est toujours là ! Il faut, en revanche, bien penser à fermer la protection du port USB et jack sous peine de ne pu pouvoir les utiliser.

L’enceinte à deux amplificateur de basses sur les côtés. Souvent, la qualité sonore d’un tel haut-parleur devient beaucoup moins bon lors de l’utilisation trop importe de basses, ce n’est pas le cas à sur la Shoqbox. Le seul inconvénient est  lorsque le haut-parleur est dans un espace plus réduit, les basses dominent rapidement le reste (ce qui est normal).

L’une des meilleures caractéristiques de ce haut-parleur est le mode SHOQ. Nous pouvons appuyer sur le bouton SHOQ pour un son extrême ! Mais attention, le bouton d’éclairage est également le même bouton que le mode SHOQ, notez donc que lorsque vous voulez changer la lumière, cliquez sur le bouton. Et si vous maintenez le bouton enfoncé pendant plus de deux secondes, le mode SHOQ est activé.

Pour la batterie nous avons tenu entre 7 et 8 heures, ce qui correspond à l’autonomie annoncée par Philips. Pour la porté du Bluetooth nous avons commencé à entendre des coupures de sons vers 8 mètres, ce qui est un peu moins que la distance annoncée.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Philips Shoqbox SB500M, une enceinte nomade qui a la pêche."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.