Test : Sennheiser Momentum True wireless 2, des écouteurs intraauriculaires.

Test / Utilisation.

Design

Au premier abord, et c’est une affaire de gout, on ne peut pas dire que le boitier de chargement des Sennheiser Momentum True wireless 2 donne une impression favorable. En effet, comme on peut le voir ci-dessous, il s’agit d’un petit boitier recouvert d’un tissu certes agréable mais sans prétention. Seuls le log et les liserés rehaussent le ton. Si on le compare à celui des Bragi, beaucoup plus vieux et plus gros mais plus esthétique. Mais bon, comme dit au départ, c’est une question de gout.

Utilisation et qualité sonore.

Après avoir vérifiés que les embouts d’origine sont à la bonne dimension (M par défaut). L’appareillage déjà effectué, nous pouvons enclencher la musique. En ce qui nous concerne, nous avons une playlist avec laquelle nous faisons les tests.

Laissons-nous aller pour un moment de détente sur le canapé. Le son est bon, non il est excellent. Nous sommes dans un environnement idéal, calme. Nous avons commencé par un son doux, soft et avec un volume faible. Pas de distorsion, on entend bien la musique. Augmentons le son, nous sommes environ à la moitié du volume. Et là c’est l’extase, le son des Sennheiser Momentum True wireless 2 est excellent, on ADORE.

Les graves sont là, les basses aussi, que ce soit avec du RNB ou du jazz, c’est du bon son. Alors poussons un peu plus le volume et malheureusement, ça crache un peu au début. On a l’impression  qu’il faut un temps d’adaptation aux écouteurs pour appréhender la musique et se mettre au niveau.

Laissons le canapé de côté et partons se promener. Nous ne sommes pas en pleine ville donc on n’est pas trop perturbés par les bruits environnants. Là aussi rien à dire, on écoute notre musique sans penser à autre chose. Ça fait du bien !

Passons à des choses sérieuses maintenant. Quelle va être notre impression pendant une séance de sport et dans un environnement professionnel.

Allez, c’est parti pour un petit footing dans les champs. Il faut rappeler que les Sennheiser Momentum True wireless 2 ne sont pas étanches. Mais, ils résistent aux éclaboussures et à la transpiration. Avant toute activité et même pour une utilisation normale, il est vraiment nécessaire de choisir les bons embouts sans quoi un vrai gène se fera sentir (chauffer ou ‘taper dans les oreilles). Ce qui sera pénible au final et on rangera les écouteurs, ce qui serait dommage.

Dans l’environnement professionnel, au milieu de nos collègues, il arrive parfois que l’on souhaite s’isoler pour se concentrer sur une tache bien précise. La réduction de bruit activée et nous voilà isolé en partie. Nous pouvons nous concentrer normalement. Nous entendons faiblement les bruits environnants mais pas de quoi déranger. Si une personne vient vous parler, vous pouvez activer la transparence. On entend, mais nous préférons enlever les écouteurs. Une question de principe…..

L’utilisation des différentes commandes aux niveaux des écouteurs devient, après un temps d’adaptation très facile.

Passons à la partie appel. Le son est très bon, pas excellent mais très bon. On entend bien notre interlocuteur mais cela dépend aussi de l’environnement et du réseau. Globalement, cela parait presque accessoire.

L’équaliseur de l’application permet d’affiner certains éléments mais n’étant pas un audiophile, il ne nous a pas été nécessaire de l’utiliser.

Confort

Le confort est un point crucial pour utiliser des intra-auriculaires aux risques de les abandonner dans un tiroir. Un des éléments le plus important est de choisir les bons embouts pour toutes les situations. Mais aussi de choisir le bon volume. Nous les avons gardés plus d’une heure sans chauffe au niveau des oreilles et dans presque toutes les conditions.

Charge et Autonomie

Selon Sennheiser, il est possible d’utiliser les écouteurs sans recharge pendant 7 heures et 28 avec le boitier. On est plus aux environ de 5 heures 5h30 sans recharge. Mais c’est déjà un beau score. En ce qui concerne la recharge, il faut environ 1H30 et là on va croire Sennheiser sur parole car une fois l’utilisation finie, on range les écouteurs dans leur boitier de protection et ils se rechargent.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Sennheiser Momentum True wireless 2, des écouteurs intraauriculaires."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.