Une licence 3G de plus pour la Belgique.

Le gouvernement belge a annonce la semaine passée qu’il allait « mettre en vente » une quatrième licence 3G au sein du pays et ce afin d’offrir un peu plus de concurrence.

.

.


Le sujet avait été annoncé il y a déjà un peu plus d’un an au sein du gouvernement belge mais jusqu’alors, rien n’était officiel et définitif. 2009 sera donc au final, la bonne année pour la mise a disposition d’une quatrième licence 3G.

Une quatrième licence qui sera proposée comme un tout et qui ne pourra être achetée par les trois operateurs mobile belges (Proximus, Base & Mobistar). Cette licence a clairement pour objectif de renflouer certes les caisses de l’état belge mais également de permettre a un quatrième operateur de venir s’implanter sur le territoire belge et ce de manière a « agrandir » le cercle des operateurs 3G et apporter un peu plus de concurrence.

La question à savoir est, il y aura-t-il un preneur ? Si la 3G peut offrir de réelles opportunités, elle n’est jusqu’à présent (tant en Belgique qu’en France) que peu plébiscitée par le publique.

Tarif élevé, bande passante restreinte et volume de transfert limite, la 3G est avant tout utilisée par les business man a la recherche d’une connexion permanente de manière a pouvoir consulter leur mail, se connecter au réseau de l’entreprise…